Effarouchement

L’effarouchement par le Rapace

 

         « Efficacité et respect de l’environnement », voici les maîtres mots de l’utilité de l’effarouchement pour lutter contre les nuisibles. L’effarouchement est une solution sans danger pour l’homme et l’équilibre de son environnement pour limiter la prolifération de nuisible.

SONY DSC

L’effarouchement consiste à faire « fuir » certaines espèces par l’emploi de rapaces. C’est la solution la plus efficace et polyvalente pour lutter contre les nuisibles et les risques sanitaires engendrés par ces derniers (zoonoses, destructions des patrimoines, des structures type panneaux photovoltaïques, carrosseries de véhicules, conditions de travail de techniciens…).

       Sans dangers pour l’homme, sans nuisance sonore, sans produits chimiques, la présence des rapaces sur les sites provoque de l’insécurité . Naturellement, les nuisibles concernés vont chercher un endroit plus sûr et partir.

Nos rapaces sont là pour « déranger », pour pousser à la fuite et à l’abandon du site.

Chaque rapace a sa spécialité, les rapaces de haut vol et les rapaces de bas vol sont complémentaires sur un chantier d’effarouchement.

 

IMG_2086josslin-3IMG_2092

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne suffit pas de présenter ses oiseaux sur le site pour « obtenir » efficacité, il faut connaitre le nuisible, ses habitudes, ses rituels afin de mettre en place un véritable plan d’intervention. Tout doit être pris en compte, le nuisible ciblé, le nombre, le lieu, la période de l’année etc… En fonction de cette analyse, on intervient.

Les espèces traitées par le Mond’Emmane sont : les pigeons, les corvidés, les étourneaux, les rongeurs, les goélands, les lapins, les pies….

Différents lieux d’interventions :

les sites urbains , les places, les parcs et jardins publics, les monuments historiques, les églises….

Centre de déchets, zones fluviales et portuaires, zones et bâtiments industriels..

IMG_08152013-02-21 18.33.06

Les sites ruraux :

Zones agricoles, céréalières, maraîchères et vignobles..

Zones piscicoles, Golf, Territoires de chasse..

L’effarouchement vous concerne vous :

Tout responsable hygiène sécurité du secteur du public et du privé, responsable de l’entretien et la préservation des monuments et patrimoines, les agriculteurs, le transport…